UN.E CHARGE.E DU SUIVI QUALITE DE LA REGIE PROPRETE

UN.E CHARGE.E DU SUIVI QUALITE DE LA REGIE PROPRETE

Filière technique | Catégorie C

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 216 000 habitants) pilote le développement d’un territoire en pleine expansion. Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison avec Paris en 30 minutes. Bassin de vie équilibré, le territoire cergypontain concentre un pôle économique dynamique (11 000 entreprises), un campus universitaire en développement (30 000 étudiants), des logements et des commerces, un pôle administratif, de nombreux équipements culturels et de loisirs, et un cadre de vie préservé.

Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, Cergy-Pontoise emploie près de 700 agents qui exercent plus de 80 métiers divers, au service du public et au sein d’une collectivité dynamique et responsable.

Économe en ressources, l'agglomération entend rester exemplaire sur son territoire tout en offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants, avec notamment la protection des grands espaces naturels, la préservation de la biodiversité, la protection de la ressource en eau et le développement des énergies renouvelables (biomasse, photovoltaïque...).

 

Missions

Suivi des indicateurs techniques de la Régie Propreté

  • Gestion de la cartographie du mobilier urbain (corbeilles de rue, cendriers …) : mise à jour des données, extractions de données, en lien avec le service du SIG, permettant de planifier des interventions (application SIG dédiée)
  • Mise à jour et amélioration de la cartographie des plannings d’intervention 
  • Analyse et compilation des données issues des diagnostics des Indicateurs Objectifs de Propreté (IOP), dans le cadre du plan de gestion commun du Grand Centre

Suivi des signalements et réclamations des usagers (particuliers, communes, entreprises) et autres services de l’agglo

  • Réception, centralisation et clôture des signalements de niveau 1 et 2 internes au service
  • Réception et suivi des demandes d’intervention transférées par le Centre de Relation aux Usagers : transmission des éléments de réponse ou déclenchement d’une demande d’intervention via la hiérarchie
  • Alerte, bilan et retours d’expériences issus des signalements et réclamations pour adaptation des procédures.

Appui en gestion administrative et comptable

  • Participation à la saisie des bons de commande, au suivi et à la réception des commandes 
  • Centralisation des demandes de congés pour vérification de la cohérence des plannings
  • Préparation et saisie des plannings d’intervention

Gestion du matériel

  • Création et suivi d’un fichier de programmation des révisions du matériel 
  • Création et suivi d’un fichier de gestion du stock du petit matériel et consommables : pelles, balais, gants …
  • Réalisation et mise à jour des fiches techniques d’utilisation du matériel, d’entretien du matériel, d’utilisation des locaux …

Participation à la mise en œuvre d’actions de communication et de sensibilisation

  • Participation à la mise en œuvre des démarches de sensibilisation du public dans le cadre de la démarche engagée auprès de l’AVPU
  • Participation aux campagnes mensuelles des IOP (application AVPU dédiée)
  • Recensement et remontées d’informations terrain
  • Force de proposition en matière d’actions de prévention propreté sur l’espace public

Profil

Vous êtes issu.e d’une formation BAC +2 et possédez une expérience similaire.

Connaissances

  • Maîtrise des outils bureautiques et appétence pour les outils numériques
  • Techniques de base de communication écrite et orale
  • Gestion de projets
  • Connaissance dans le domaine de la gestion des déchets et de la propreté urbaine
  • Connaissance des règles d’hygiène, de sécurité et prévention des risques

Qualités

  • Sens du service public
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d'analyse et esprit de synthèse
  • Rigueur et organisation
  • Force de proposition
  • Capacités relationnelles

Poste à pourvoir par voie de mutation ou par voie contractuelle.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Avantages 

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • 25 jours de congés annuels et 22 jours de RTT + 2 jours de fractionnement possibles (proratisés selon la durée de contrat)
  • Participation de l’employeur aux mutuelles labellisées et à la garantie « maintien de salaire »
  • Participation de l’employeur aux mobilités durables et titres de transport en commun
  • Politique interne de formation dynamique
  • Possibilité d’adhérer à l’Amicale du personnel ainsi qu’au Comité National d’Action Sociale
  • Cafétéria à disposition des agents
  • Télétravail à hauteur de 2 jours par semaine

Candidater

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation en rappelant la référence de l'offre, à l'aide du formulaire ci-dessous ou à l’adresse : recrutement@cergypontoise.fr 

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Données personnelles

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise pour gérer les candidatures aux postes à pourvoir.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : la Direction des Ressources Humaines de la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise.

Les données sont conservées sur le site jusqu'à transmission de la demande à la Direction des Ressources Humaines, puis supprimées du site dans un délai de 3 mois. Elles sont conservées par le service pendant la durée du traitement de la demande.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. 

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données :

dpo@cergypontoise.fr

Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise
Délégué à la protection des données
Hôtel d'agglomération
Parvis de la Préfecture - CS 80309
95027 Cergy-Pontoise Cedex

01 34 41 42 43

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.