Vauréal

Vauréal

Vauréal offre à la fois la tranquillité d’une ville à la campagne et l’animation d’une ville dynamique.

Nichée entre la boucle de l’Oise et le bois de l’Hautil, la commune bénéficie d’un environnement privilégié et d’un cadre de vie exceptionnel qui s’appuie sur de belles avenues ombragées, de vastes espaces verts, d’un panorama superbe du Belvédère sur la base de loisirs et d’un vieux village pittoresque sur les berges de l’Oise.

Le plaisir partagé

Du petit village de 800 âmes à la ville de 16 221 habitants aujourd'hui, Vauréal est devenue une commune active qui propose des services toujours plus nombreux : loisirs, commerces, restaurants, logements, dans un cadre préservé.

Vauréal offre donc à la fois la tranquillité d'une ville à la campagne et l'animation d'une ville dynamique et entreprenante.

La commune dispose également d'un tissu associatif actif et diversifié, ainsi que d'un grand nombre d'équipements. Elle permet ainsi aux Vauréaliens de vivre pleinement leurs passions : Bibliothèque des Dames Gilles, Ludothèque, École municipale de musique, Maison des arts plastiques, Maison des cultures et des langues du monde, centre socioculturel L'Agora, Le Forum, L'Antarès "Cinéma & Spectacles", etc.

Au fil du temps, plusieurs rendez-vous annuels sont devenus des incontournables pour les Vauréaliens : spectacle des vœux à la population, festival de théâtre amateur, Asso's en Scène, fête de la musique, fête de l'été, Vauréal Plage, etc.

Commune de qualité et d'avenir, Vauréal est aussi une ville où la fraternité et la solidarité sont des valeurs essentielles et des signes distinctifs qu'elle revendique pleinement dans son appartenance à l'agglomération de Cergy-Pontoise.