Piscine des Béthunes (réouverture 5 novembre)

Piscine des Béthunes (réouverture 5 novembre)

La piscine des Béthunes, située à Saint-Ouen l’Aumône, est une piscine tournesol. Son bassin de 25 mètres est découpé en 4 couloirs, avec un côté grand bain et un côté petit bain. Son toit, en partie découvrable, permet de profiter du soleil dans l’eau ou sur le solarium.

Réouverture prévisionnelle de la piscine des Béthunes au 5 novembre 2019

La piscine des Béthunes devrait rouvrir ses portes avant la fin de l'année 2019.

Conformément au nouveau schéma directeur des piscines du territoire, les travaux de réhabilitation de cet établissement ont commencé en avril et devraient se terminer en octobre  prochain.

Fermée en novembre 2017 pour des raisons de sécurité suite à la constatation d'un problème technique au niveau de sa charpente principale, la piscine rénovée va reprendre du service dès la fin de l’année 2019 pour quelques années, en attendant la construction d'un nouveau centre aquatique à l'est du territoire d'ici 2025.
D'avril à octobre 2019, les travaux de la piscine des Béthunes concernent le renforcement structurel de sa charpente métallique, la rénovation de l'ensemble de ses locaux (vestiaires, douches, sanitaires), la réparation de ses installations techniques, sa mise en sécurité incendie, sa mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite, et la remise en fonctionnement de l’ouverture de sa coupole sur le solarium.

Caractéristiques