En bus

En bus

Exploité par la STIVO depuis 1974, le réseau de bus de Cergy-Pontoise change d’opérateur au 1er janvier 2024. Pour le compte d’Ile-de-France Mobilités, c’est le groupement Lacroix & Savac, avec sa filiale Francilité Seine et Oise, qui en reprend l’exploitation.

Le nouveau territoire « Cergy-Pontoise Confluence »

À partir du 1er janvier 2024, les 32 lignes auparavant exploitées par la STIVO (23 lignes) et Transdev Conflans-Sainte-Honorine (9 lignes) forment le nouveau territoire « Cergy-Pontoise Confluence ». Il desservira toujours 12 communes de Cergy-Pontoise – la commune de Maurecourt étant elle rattachée territoire « Poissy – les Mureaux » – mais aussi les communes de Méry-sur-Oise et celles de Conflans-Sainte-Honorine et d’Achères dans les Yvelines.

Le territoire de Cergy-Pontoise Confluence sur le réseau Île-de-France Mobilités, c’est :

  • 14 communes desservies
  • 270 000 habitants
  • 32 lignes commerciales
  • 180 véhicules
  • 500 salariés, dont environ 400 conducteurs

Plus d'info
www.iledefrance-mobilites.fr
Tél. 01 34 42 75 15 

Venir à Cergy-Pontoise en bus

Près de 120 villes du Vexin, de l'Eure, de l'Oise ou des Yvelines sont accessibles depuis l'agglomération de Cergy-Pontoise. De nombreuses lignes de bus interurbains desservent le territoire.

Le Noctilien

Quand il n'y a plus de train la nuit, le Noctilien prend le relais avec un départ toutes les heures au départ ou à destination de Paris Saint-Lazare.

  • Le N150 dessert Saint-Ouen L’Aumône Liesse, Saint-Ouen L’Aumône (Mairie), Pontoise, Cergy Préfecture, Cergy Saint- Christophe et Cergy Le Haut.
  • Le N152 dessert Éragny-sur-Oise, Neuville Université, Cergy (Conseil départemental), Cergy Préfecture, Cergy Saint-Christophe et Cergy le Haut.