En voiture

En voiture

Située sur les axes de plusieurs grandes infrastructures routières, l'agglomération de Cergy-Pontoise est facilement accessible. L'A15 et la N184, qui la découpent, permettent de circuler aisément sur le territoire.

Le covoiturage

Que vous soyez propriétaire d'un véhicule, passager, ou tour à tour l'un et l'autre, covoiturer répond à de nombreuses problématiques, financières, environnementales ou sociales. Il offre ainsi un service au triple avantage :

  • Économique
    Covoiturer permet de réduire de manière conséquente le budget auto et de voyager à moindre coût en partageant les frais de carburant ;
  • Environnemental
    En réduisant le nombre de véhicules sur les routes, le covoiturage limite la congestion automobile, l'émission de gaz à effet de serre, la consommation d'énergie fossile et les nuisances sonores ;
  • Social
    Covoiturer, c'est rouler de façon plus conviviale et plus solidaire.

Retrouvez toutes les infos pratiques sur les services de covoiturage en Île-de-France sur le site internet de Vianavigo.
› www.vianavigo.com/covoiturage

Le stationnement

L’agglomération développe son offre de stationnement tout en incitant les usagers à utiliser les transports en commun. Les 20 parkings publics, gérés par Effia, offrent aujourd’hui plus de 5 100 places de stationnement pour faciliter vos déplacements.

Ces parkings, situés dans un rayon de 500 m autour des gares sont répartis en deux catégories :

  • Les parcs relais
    Situés à proximité des gares, ces parkings offrent aux usagers des transports en commun des places de stationnement et des abonnements à tarif préférentiel sur présentation d'un justificatif d'abonnement.
  • Les autres parkings
    Ils sont destinés aux stationnements de proximité (stationnement de courte durée et abonnements pour les résidents et employés du quartier). 

Plus d'information sur les tarifs et modalités d'abonnement
› Consulter le guide du stationnement  - pdf 1,4 Mo

Accès pour les livraisons sur la dalle Grand Centre

Dans le cadre de la rénovation du Grand Centre, le niveau supérieur de la dalle sera exclusivement accessible aux piétons, à partir du 1er janvier 2020. Les véhicules à moteur seront interdits de circulation. Seuls les petits véhicules des services publics ainsi que les véhicules de secours et des forces de l’ordre seront autorisés à circuler.