UN.E APPRENTI.E CHARGE.E D’OPERATION ECLAIRAGE PUBLIC

UN.E APPRENTI.E CHARGE.E D’OPERATION ECLAIRAGE PUBLIC

|

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 216 000 habitants) pilote le développement d’un territoire en pleine expansion. Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison avec Paris en 30 minutes. Bassin de vie équilibré, le territoire cergypontain concentre un pôle économique dynamique (11 000 entreprises), un campus universitaire en développement (30 000 étudiants), des logements et des commerces, un pôle administratif, de nombreux équipements culturels et de loisirs, et un cadre de vie préservé.

Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, Cergy-Pontoise emploie près de 700 agents qui exercent plus de 80 métiers divers, au service du public et au sein d’une collectivité dynamique et responsable.

Économe en ressources, l'agglomération entend rester exemplaire sur son territoire tout en offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants, avec notamment la protection des grands espaces naturels, la préservation de la biodiversité, la protection de la ressource en eau et le développement des énergies renouvelables (biomasse, photovoltaïque...).

 

Missions

Au sein de la Direction de la Transition Energétique, nous recrutons pour 2 ans :

UN.E APPRENTI.E CHARGE.E D’OPERATION ECLAIRAGE PUBLIC

Le service public de l’éclairage concerne 31000 points lumineux et 34 mises en valeur de sites remarquables. L’exploitation et le renouvellement des équipements ont été confiés à la société Cylumine dans le cadre d’un contrat de Partenariat Public Privé.

Après une période intense de reconstruction, les efforts engagés doivent être poursuivis pour atteindre l’ensemble des objectifs fixés. 

Le contexte énergétique et l’engagement dans la transition écologique, nous amènent à repenser l’éclairage de demain.

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Secteur Eclairage public, vous aurez pour mission principale le suivi technique de notre prestataire pour l’exploitation et le renouvellement des équipements. 

Dans ce cadre, vos activités seront les suivantes :

Participer au suivi des travaux de renouvellement et d’extension

  • Veiller à la conformité des études de renouvellement ou d’extension réalisées par le prestataire, (calculs électriques, études d’éclairements, règlement de voirie, SDAL…)
  • Participer au suivi financier des investissements (contrôle des quantités appliquées, vérification du matériel mis en œuvre conformément aux bons de commandes…)
  • Contrôler la bonne exécution de la réalisation des travaux de construction conformément aux différents documents (conformité aux études, règles de sécurité, contrat de partenariat…)

Assurer le contrôle d’exploitation pour un service de qualité tout en maîtrisant les dépenses  

  • Participer au suivi des délais et de la qualité d’intervention conformément aux exigences définies dans le contrat de partenariat
  • Participer aux tournées de nuits de contrôle, essais nocturnes en début de soirée, occasionnellement jusqu'à 22h au plus tard (environ 2 à 3 fois par an)
  • Suivre et contrôler les interventions réalisées dans le cadre de la sinistralité
  • Participer au suivi des consommations, des abonnements d’électricité, des résiliations et mises en service
  • Participer au suivi de la conformité des suivis de télésurveillance vis-à-vis des puissances installées
  • Participer au suivi de la conformité des informations renseignées dans le logiciel de GMAO
  • Participer au suivi des demandes et réclamations des usager.ère.s ou de leurs représentant.e.s ;

Participer au suivi l’évolution du patrimoine

  • Garantir le maintien et la consolidation des bases de données et documentaires permettant une connaissance actualisée du patrimoine
  • Assurer l’intégration du patrimoine, son diagnostic et assurer la planification de son renouvellement

Profil

  • De formation technique bac dans le domaine de l’électricitégénie électrique/électrotechnique

  • Gout pour les évolutions technologiques,

  • Intérêt pour le service public.

  • Electricité,

  • Outils bureautiques Word, Excel,

  • Organisation, rigueur,

  • Apprécie le travail en équipe,

  • Réactivité.


Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Avantages 

  • 25 jours de congés annuels 
  • Possibilité de télétravail à hauteur de 2j par semaine

  • Participation de l’employeur aux mobilités durables et titres de transport en commun, 

  • Politique interne de formation dynamique

  • Cafétaria à disposition des agents

     

Candidater

Pour davantage de renseignement, vous pouvez contacter Monsieur DODEMARD au 01.34.41.42.71

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation en rappelant la référence de l'offre, à l'aide du formulaire ci-dessous ou à l’adresse : recrutement@cergypontoise.fr

Un seul fichier.
Limité à 12 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx odt.
Un seul fichier.
Limité à 12 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx odt.
Un seul fichier.
Limité à 12 Mo.
Types autorisés : txt pdf jpg.
CAPTCHA
1 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Données personnelles

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise pour gérer les candidatures aux postes à pourvoir.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : la Direction des Ressources Humaines de la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise.

Les données sont conservées sur le site jusqu'à transmission de la demande à la Direction des Ressources Humaines, puis supprimées du site dans un délai de 3 mois. Elles sont conservées par le service pendant la durée du traitement de la demande.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. 

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données :

dpo@cergypontoise.fr

Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise
Délégué à la protection des données
Hôtel d'agglomération
Parvis de la Préfecture - CS 80309
95027 Cergy-Pontoise Cedex

01 34 41 42 43

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.