Les meubles et encombrants

Les meubles et encombrants

Les meubles et encombrants usagés sont des déchets qui, en raison de leur poids et de leur volume, ne peuvent pas être pris en charge par les collectes traditionnelles. Il s’agit notamment des sommiers, matelas, armoires, etc. Heureusement, il est possible de leur offrir une seconde vie.

Comment redonner une seconde vie à vos objets usagers ?

Donnez-les ou vendez-les

Des dépôts-ventes existent à Cergy-Pontoise, ainsi qu’une multitude de sites internet dédiés à la vente d’objets d’occasion. Les meubles et objets dont vous souhaitez vous défaire peuvent faire le bonheur d’autres personnes !

Pensez aussi à l'Espace Réemploi de la déchèterie des Linandes !

Transformez-les, détournez-les, réutilisez-les

Restaurer vos vieux objets et les détourner de leur fonction initiale, c’est possible ! Vous pouvez donner une seconde vie à vos objets, à moindre coût. Votre échelle et votre escabeau se transforment en bibliothèques, vos gouttières en jardinières, vos couverts en porte manteaux et abats-jours, vos raquettes de tennis en miroirs, vos skateboards en étagères, votre valise en siège cosy, vos entonnoirs en bougeoirs...

Que faire de vos objets encombrants ?

Vous déménagez, vous changez votre canapé, vous ne voulez plus de votre vielle armoire ? Déposez vos objets et meubles encombrants dans une déchèterie, ou donnez-les à l'Espace Réemploi des Linandes.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, un service gratuit de ramassage des encombrants peut vous être proposé. Contactez le services Déchets au 01 34 41 90 00