Economie sociale et solidaire (ESS)

Economie sociale et solidaire (ESS)

À Cergy-Pontoise, l’économie sociale et solidaire emploie plus de 6 000 personnes, soit près de 6,5 % des salariés de l’agglomération. Les entreprises qui la composent participent ainsi au dynamisme du territoire. Créatrice d’emplois locaux et de liens, elle articule entrepreneuriat, innovation et solidarité au service des citoyens et des territoires.

Novembre : le mois de l'économie sociale et solidaire

L’agglomération de Cergy-Pontoise soutient les initiatives qui relèvent de l'économie sociale et solidaire. En France, elle représente environ 200 000 entreprises qui interviennent dans tous les secteurs d’activité : culture, commerce, artisanat, sport, santé… À Cergy-Pontoise, l’Economie sociale et solidaire emploie plus de 6 000 personnes, soit près de 6,5 % des salariés de l’agglomération. Les entreprises qui la composent participent ainsi au dynamisme du territoire. Créatrice d’emplois locaux et de liens, elle articule entrepreneuriat, innovation et solidarité au service des citoyens et des territoires.

Le Mois de l’ESS à Cergy-Pontoise vous permet : de vous informer et d’encourager l’ESS, d'obtenir des informations pour travailler et entreprendre autrement, d’être accompagné dans vos projets d’économie sociale et solidaire, de trouver les clés pour vous engager, à votre manière, au bénéfice de tous.

C’est le moment de (re)découvrir l’Economie Solidaire et Sociale

À l’occasion du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) chaque année en novembre, des rendez-vous sont proposées aux Cergypontains pour rencontrer les acteurs qui cherchent à concilier activité économique et utilité sociale.

À Cergy-Pontoise, LabBoite et ses partenaires, l’APEC et la radio RGB se mobilisent pour informer le public et encourager l’ESS sous toutes ses formes.*