La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 214 000 habitants) pilote le développement d’un territoire en pleine expansion. Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison avec Paris en 30 minutes. Bassin de vie équilibré, le territoire cergypontain concentre un pôle économique dynamique (11 000 entreprises), un campus universitaire en développement (30 000 étudiants), des logements et des commerces, un pôle administratif, de nombreux équipements culturels et de loisirs, et un cadre de vie préservé.
Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, Cergy-Pontoise emploie près de 700 agents qui exercent plus de 80 métiers divers, au service du public et au sein d’une collectivité dynamique et responsable.
Économe en ressources, l'agglomération entend rester exemplaire sur son territoire tout en offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants, avec notamment la protection des grands espaces naturels, la préservation de la biodiversité, la protection de la ressource en eau et le développement des énergies renouvelables (biomasse, photovoltaïque...).
Missions
Le service Gestion administrative et statutaire est garant des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaines. Il a pour principales missions :
- Le conseil individualisé aux agents sur leur statut, leur carrière, leur rémunération,
- La veille statutaire,
- Le suivi comptable de la Direction (remboursement de frais, factures).
Au sein d’une équipe de 5 Gestionnaires paie et statut et rattaché.e à la Responsable du service gestion administrative et statutaire, vous prenez en charge la responsabilité d’un portefeuille d’agents. Dans ce cadre, vous appliquez et gérez l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie, dans le respect des dispositifs législatifs et réglementaires.
- Gestion des carrières des agents : élaboration des actes administratifs et saisie dans le SIRH, constitution et suivi des dossiers de validation de services et de retraite, rédaction d’attestations, certificats et courriers divers, établissement des dossiers de médaille du travail, participation à la préparation des dossiers pour les CAP internes … ;
- Gestion de la paie : saisie des éléments variables, élaboration des arrêtés de régime indemnitaire, calcul, vérification, édition et liquidation des paies, traitement des données mensuelles et annuelles, réalisation des éditions récapitulatives globales ou nominatives et de la DSN, gestion des titres de recettes… ;
- Tenue des dossiers administratifs : mise à jour des dossiers individuels, mise en œuvre de la réglementation relative à la protection sociale et du dispositif interne de gestion du temps de travail et d’absences… ;
- Information des agents et le conseil aux encadrants concernant les procédures internes et la réglementation statutaire.
Profil
Une expérience similaire acquise au sein d’une collectivité territoriale serait appréciée mais n’est pas obligatoire.
Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques notamment du logiciel Excel et avez dans l’idéal déjà travaillé avec un SIRH ou un logiciel comptable.
Appréciant le travail en équipe, vous avez le sens du service public, de l’écoute et du dialogue. Rigoureux, adaptable et réactif, vous savez aussi faire preuve de réserve et de discrétion nécessaires dans le suivi de situations confidentielles.
Poste à pourvoir par voie de mutation ou par voie contractuelle.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Avantages
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Prime annuelle
- 25 jours de congés annuels et 22 jours de RTT + 2 jours de fractionnement possibles
- Participation de l’employeur aux mutuelles labellisées et à la garantie « maintien de salaire »
- Possibilité d’adhérer à l’Amicale du personnel ainsi qu’au Comité National d’Action Sociale (CNAS)
- Cafétéria à disposition des agents, prise en charge partielle du coût repas par la CACP
- Possibilité de télétravailler 2j par semaine
- Politique interne de formation dynamique
Candidater
Merci d’envoyer CV + lettre de motivation en rappelant la référence de l'offre, à l'aide du formulaire ci-dessous ou à l’adresse : drh@cergypontoise.fr .
Données personnelles
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise pour gérer les candidatures aux postes à pourvoir.
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : la Direction des Ressources Humaines de la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise.
Les données sont conservées sur le site jusqu'à transmission de la demande à la Direction des Ressources Humaines, puis supprimées du site dans un délai de 3 mois. Elles sont conservées par le service pendant la durée du traitement de la demande.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données :
dpo@cergypontoise.fr
Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise
Délégué à la protection des données
Hôtel d'agglomération
Parvis de la Préfecture - CS 80309
95027 Cergy-Pontoise Cedex
01 34 41 42 43
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.