Un.e Chef.fe de projet cycle de l'eau

Un.e Chef.fe de projet cycle de l'eau

Filière technique | Catégorie A

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 212 000 habitants) pilote le développement d’un territoire en pleine expansion. Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison avec Paris en 30 minutes. Bassin de vie équilibré, le territoire cergypontain concentre un pôle économique dynamique (11 000 entreprises), un campus universitaire en développement (30 000 étudiants), des logements et des commerces, un pôle administratif, de nombreux équipements culturels et de loisirs, et un cadre de vie préservé.

Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, Cergy-Pontoise emploie près de 600 agents qui exercent plus de 80 métiers divers, au service du public et au sein d’une collectivité dynamique et responsable.

Économe en ressources, l'agglomération entend rester exemplaire sur son territoire tout en offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants, avec notamment la protection des grands espaces naturels, la préservation de la biodiversité, la protection de la ressource en eau et le développement des énergies renouvelables (biomasse, photovoltaïque...).

 

Missions

Sous l’autorité du responsable du service Eau, assainissement et milieux aquatiques, vous contribuez à garantir la continuité et la qualité des services de l’eau et de l’assainissement, ainsi qu’à l’amélioration de la qualité des milieux aquatiques.

Dans ce cadre, vos activités seront les suivantes :

Participer à la mise en œuvre de la politique publique du service de l’eau potable :

  • Mise en œuvre des orientations de la politique publique : études stratégiques, étude réglementaires, reporting et tableaux de bord
  • Contrôle, évaluation et évolution de la DSP
  • Etudes et travaux : élaboration des consultations, suivi technique et financier des opérations
  • Animations et travail partagé avec les différents acteurs : Elus, ARS, AESN, Délégataire, autres maitres d’ouvrages, associations…

Elaborer et conduire le schéma directeur de gestion intégrée des eaux pluviales :

  • Définition des enjeux, élaboration de la consultation,
  • Pilotage de l’étude,
  • Mise en place du plan d’action et des outils de réalisation,
  • Transversalités avec les autres domaines de compétences liés à la gestion des eaux pluviales (biodiversité, aménagement, voirie, espaces verts…)

Mise en œuvre et suivi d’étude et de travaux en eaux pluviales et en gemapi :

  • élaboration des consultations, suivi technique et financier des opérations, bilan et reporting.
  • Participer à la politique de développement durable du territoire : suivi des fiches actions du PCAET relative au service.

Profil

De formation supérieure (Bac +5) dans le domaine de l’eau, environnement, assainissement, milieux aquatiques.

Permis B

Connaissances

  • Procédures liées à la passation de marchés publics
  • Environnement des collectivités territoriales
  • Outils de la conduite de projet
  • Techniques en eau potable, eaux pluviales, gemapi
  • Animation de réunions et de groupes de travail transversaux
  • Maîtrise des outils bureautiques

Qualités

  • Autonomie, organisation
  • Rigueur, sens du Service Public
  • Qualités de synthèse et d’analyse
  • Capacités rédactionnelles et relationnelles
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d’adaptation et d’anticipation

Poste à pourvoir par voie de mutation ou par voie contractuelle.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Avantages 

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • 25 jours de congés annuels et 22 jours de RTT + 2 jours de fractionnement possibles
  • Participation de l’employeur aux mutuelles labellisées et à la garantie « maintien de salaire »
  • Possibilité d’adhérer à l’Amicale du personnel ainsi qu’au Comité National d’Action Sociale
  • Cafétéria
  • Politique interne de formation dynamique

Candidater

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation en rappelant la référence de l'offre, à l'aide du formulaire ci-dessous ou à l’adresse : drh@cergypontoise.fr 

Pour davantage de renseignement, vous pouvez contacter Christine LAMBERT au 01.34.41.42.16

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Données personnelles

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise pour gérer les candidatures aux postes à pourvoir.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : la Direction des Ressources Humaines de la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise.

Les données sont conservées sur le site jusqu'à transmission de la demande à la Direction des Ressources Humaines, puis supprimées du site dans un délai de 3 mois. Elles sont conservées par le service pendant la durée du traitement de la demande.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. 

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données :

dpo@cergypontoise.fr

Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise
Délégué à la protection des données
Hôtel d'agglomération
Parvis de la Préfecture - CS 80309
95027 Cergy-Pontoise Cedex

01 34 41 42 43

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.