Chef.fe.s de Projet Energie

Chef.fe.s de Projet Energie

Filière technique | Catégorie A

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (CACP) pilote le développement d’un territoire en pleine expansion regroupant 13 communes soit 207 000 habitants.

La CACP se donne pour ambition de maintenir un cadre de vie de haute qualité pour ses habitants et oriente ainsi ses actions vers la protection des grands espaces et la préservation de la biodiversité.

Pour réaliser les objectifs essentiels de réduction des consommations énergétiques et accomplir la transition écologique, elle met en place des moyens stratégiques, financiers et humains importants articulés autour d’un schéma directeur de l’énergie, d’un Plan Climat s’inscrivant dans le cadre de l’Agenda 21 et d’une démarche de labellisation Cit’ergie.

La CACP s’appuie sur des compétences internes et partenariales remarquables pour mener à bien sa stratégie en matière d’énergie et offrir à ses agents des missions responsabilisantes et développer leur carrière dans l’action publique et le développement durable.

Pour réaliser les objectifs ambitieux du territoire, et dans le cadre du renouvellement de ses effectifs, la CACP recherche deux : Chef.fe.s de Projet Energie

 

Missions

Au sein de la Direction Ecologie Urbaine qui regroupe l’expertise de la collectivité sur les politiques publiques de l’environnement, vous travaillez en transversalité pour mettre en œuvre la stratégie en matière de politique publique de l’énergie.

Vos missions consistent à :

  • Participer à la réflexion stratégique sur l’évolution et la mise en place du schéma directeur de l’énergie,
  • Participer à l’animation du territoire en matière de projets énergétiques et de recherche en fédérant les collectivités, les entreprises et le monde de la recherche,
  • Participer à l’amélioration continue de la relation avec les usagers,
  • Assurer un rôle d’expertise auprès des directions de la CACP.

Selon votre profil, vous intégrerez dans votre champ d’intervention les missions suivantes :

 

    • ENERGIE
  • Assurer le suivi des consommations énergétiques et coordonner les achats de fluides,
  • Piloter et animer le déploiement de la démarche Cit’ergie,
  • Contribuer au développement des ENR&R,
  • Travailler en mode projet avec les autres directions de la CACP pour une meilleure prise en compte des questions liées à l’énergie notamment dans les projets d’aménagement et les documents d’urbanisme,
  • Participer à des actions de maitrise de l’énergie et de résorption de la précarité énergétique dans l’habitat.
    • CHAUFFAGE URBAIN
  • Piloter le nouveau contrat de délégation de service public sur le chauffage urbain. Vous travaillez en étroite collaboration avec le délégataire et assurer les relations avec les usagers,
  • Assurer le déploiement du programme de travaux sur l’ensemble du réseau de chaleur de l’agglomération,
  • Développer des outils de dialogue et de traitement des réclamations usagers,
  • Vous travaillez en lien étroit sur ce sujet avec un technicien.

Profil

Issu d’une formation bac+5 (école d’ingénieur ou université) en génie climatique, thermique ou énergétique, vous possédez impérativement une première expérience dans le domaine des politiques territoriales de l’énergie.

Vous connaissez les acteurs publics et privés de l’énergie. Vous maîtrisez les paramètres économiques de projets énergétiques ainsi que la réglementation en matière d’énergie. Vous possédez des connaissances en performance énergétique des bâtiments et / ou montrez une expertise en chauffage urbain.

Vous savez faire preuve de réelles capacités pédagogiques. Vous êtes doté de qualités rédactionnelles, relationnelles, êtes rigoureux, autonomes et organisés.

Poste à pourvoir par voie de mutation, détachement, le cas échéant par voie contractuelle.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Avantages 

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • 32 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
  • Participation de l’employeur aux mutuelles labellisées et à la garantie « maintien de salaire »
  • Cafétéria
  • Politique interne de formation dynamique

Candidater

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Postulez en ligne sur notre site : www.lightconsultants.eu - Ref. 7002 ou en cliquant sur le lien suivant : https://lightcons.t4sportal.com/_preprod/fr/jobs/10594-56?source=client avant le 31 juillet 2020.

 

Un seul fichier.
Limité à 12 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx odt.
Un seul fichier.
Limité à 12 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx odt.
Un seul fichier.
Limité à 12 Mo.
Types autorisés : txt pdf jpg.
6 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Données personnelles

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise pour gérer les candidatures aux postes à pourvoir.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : la Direction des Ressources Humaines de la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise.

Les données sont conservées sur le site jusqu'à transmission de la demande à la Direction des Ressources Humaines, puis supprimées du site dans un délai de 3 mois. Elles sont conservées par le service pendant la durée du traitement de la demande.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. 

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données :

dpo@cergypontoise.fr

Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise
Délégué à la protection des données
Hôtel d'agglomération
Parvis de la Préfecture - CS 80309
95027 Cergy-Pontoise Cedex

01 34 41 42 43

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.