Chef de projets RH – Remplacement Congé maternité (CDD 6 mois à partir de septembre 2019)

Chef de projets RH – Remplacement Congé maternité (CDD 6 mois à partir de septembre 2019)

| Catégorie A

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 207 000 habitants) pilote le développement d’un territoire en pleine expansion. Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison avec Paris en 30 minutes. Bassin de vie équilibré, le territoire cergypontain concentre un pôle économique dynamique (11 000 entreprises), un campus universitaire en développement (30 000 étudiants), des logements et des commerces, un pôle administratif, de nombreux équipements culturels et de loisirs, et un cadre de vie préservé.

Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, Cergy-Pontoise emploie près de 600 agents qui exercent plus de 80 métiers divers, au service du public et au sein d’une collectivité dynamique et responsable.

Économe en ressources, l'agglomération entend rester exemplaire sur son territoire tout en offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants, avec notamment la protection des grands espaces naturels, la préservation de la biodiversité, la protection de la ressource en eau et le développement des énergies renouvelables (biomasse, photovoltaïque...).

Le pôle développement des RH, composé de 8 collaborateurs dont 3 chefs de projets RH, a pour principale mission d’apporter un conseil et un appui aux directions et collaborateurs de la CACP en matière :

  • d’accompagnement à la conduite du changement et d’évolution de l’organisation,
  • d’évolution des métiers et des compétences,
  • de formation et de recrutement.

Missions

Vous êtes chargé(e) d’accompagner un portefeuille de pôles dans la mise en œuvre de leurs projets au travers d’une approche « management par les compétences ». Dans ce cadre, et en lien étroit avec les directeurs et leurs équipes, vous :

  • Assurez l’accompagnement des organisations de travail,
  • Assurez la mise en œuvre et le pilotage de la formation,
  • Assurez l’organisation, la mise en œuvre du processus recrutement (interne et externe) sur les pôles qui vous sont confiés,

 

Parallèlement à cette fonction d’interlocuteur RH unique pour les pôles confiés, vous assumez le rôle de référent, pour toute la direction, sur une politique RH particulière (formation, évaluation, GPEC…).

 

Vous êtes également, en tant que cadre, partie prenante de l’ensemble des projets transversaux de la direction.

Profil

De formation supérieure de type Master 2, ESC ou Science Po nécessairement complétée par une spécialisation en management des RH, vous aimez travailler en équipe et savez mobiliser vos partenaires autour des projets que vous pilotez. Vous possédez impérativement une première expérience qui vous a permis de développer de solides compétences en matière de gestion de projet et de management des compétences. Une expérience en matière d’ingénierie de la formation, de maîtrise des techniques d’entretiens, ainsi que dans la fonction publique territoriale  sont un plus.

Votre goût pour les métiers des ressources humaines, votre disponibilité, votre créativité, et votre réactivité sont des qualités indispensables pour réussir dans cette fonction.

Poste à pourvoir par voie de mutation, détachement, le cas échéant par voie contractuelle.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Candidater

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation en rappelant la référence de l'offre, à l'aide du formulaire ci-dessous ou à l’adresse : drh@cergypontoise.fr avant le 12/07/2019

Un seul fichier.
Limité à 12 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx odt.
Un seul fichier.
Limité à 12 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx odt.
Un seul fichier.
Limité à 12 Mo.
Types autorisés : txt pdf jpg.