Chargé d’exploitation voirie H/F

Chargé d’exploitation voirie H/F

Filière technique | Catégorie B

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 207 000 habitants) pilote le développement d’un territoire en pleine expansion. Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison avec Paris en 30 minutes. Bassin de vie équilibré, le territoire cergypontain concentre un pôle économique dynamique (11 000 entreprises), un campus universitaire en développement (30 000 étudiants), des logements et des commerces, un pôle administratif, de nombreux équipements culturels et de loisirs, et un cadre de vie préservé.

Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, Cergy-Pontoise emploie près de 600 agents qui exercent plus de 80 métiers divers, au service du public et au sein d’une collectivité dynamique et responsable.

Économe en ressources, l'agglomération entend rester exemplaire sur son territoire tout en offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants, avec notamment la protection des grands espaces naturels, la préservation de la biodiversité, la protection de la ressource en eau et le développement des énergies renouvelables (biomasse, photovoltaïque...).

 

Missions

Sous la responsabilité du Responsable du Secteur,  vous serez chargé de l’organisation et du suivi des opérations d’entretien et de sécurisation du patrimoine routier de la CACP.

Activités :

  • Pilotage du programme de réfection de couche de roulement pour l'ensemble des voiries communautaires.
  • Rédaction de l’ensemble des pièces techniques relatives aux différents marchés nécessaires à la gestion du patrimoine routier ;  suivi de leur l’exécution technique, contractuelle et budgétaire.
  • Instruction des demandes de permission de voirie, dans le cadre du règlement de voirie, et veille au bon respect de ces dispositions tout au long de l’intervention jusqu’au parfait achèvement.

Profil

Connaissances  :

  • Techniques en voirie et réseaux (conception et entretien courant), construction routière
  • Code de la voirie
  • Procédures de la commande publique 
  • Notions de base en matière de réglementation environnementale (protection des milieux et des ressources naturelles, bruit ...) 
  • Outils informatiques (Autocad, ArcGIS) et bureautiques

Qualités requises :

  • Vous êtes méthodique, réactif et possédez de réelles qualités rédactionnelles et relationnelles.
  • Autonome, vous êtes force de proposition.

Vous êtes obligatoirement titulaire du permis B.

Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx odt.
Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx odt.
Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : txt pdf jpg.