Bus de l'initiative

Bus de l'initiative

Vous êtes en recherche d’emploi, de formation ou vous souhaitez créer votre entreprise ? Le bus initiative emploi vient à votre rencontre dans les 9 quartiers prioritaires de Cergy-Pontoise chaque année début octobre.

Le bus de l'initiative se déplacera dans l'agglomération du 7 au 14 octobre 2019 :

  • Lundi 7 octobre // Cergy
    Axe majeur - Horloge, devant la gare RER : 16h › 19h
  • Mardi 8 octobre // Pontoise
    Ecole L. Piette, rue du 19 mars 1962 : 13h › 16h
    Parking Carrefour Contact, centre commercial des Louvrais : 16h30 › 19h30
  • Mercredi 9 octobre // Saint-Ouen l’Aumône
    Place du marché : 10h › 13h
  • Mercredi 9 octobre // Eragny
    Quartier de la Challe, rue du Commerce : 15h › 19h
  • Jeudi 10 octobre // Osny
    34 rue du Vauvarois : 16h30 › 19h
  • Vendredi 11 octobre // Jouy-le-Moutier
    Parking du Carrefour Market : 10h › 12h
  • Vendredi 11 octobre // Vauréal
    Parking de l’Intermarché (La Bussie) : 15h › 19h
  • Samedi 12 octobre // Cergy
    Marché de l’Axe majeur – Horloge : 10h › 13h
  • Lundi 14 octobre // Cergy
    Parvis du cinéma, Hauts de Cergy : 16h › 19h

Au plus près des habitants

Mobilisant les acteurs locaux de l’emploi, de la formation  et de la création d’entreprises, le "Bus initiative emploi" se déplacera du 7 au 14 octobre dans 9 quartiers de Cergy-Pontoise en vue de sensibiliser les passants aux dispositifs d'accompagnement à l'emploi et à la création d'entreprise.

Dans le cadre du contrat de ville, la Communauté d’agglomération et l’Etat soutiennent l’association Créative pour déployer l’opération "Bus initiative emploi" dans 7 villes de l’agglomération. L’agglomération de Cergy-Pontoise compte en effet 9 quartiers prioritaires, répartis sur les communes de Cergy, Eragny, Jouy-le-Moutier, Osny, Pontoise, Saint-Ouen l’Aumône et Vauréal.

Le "Bus initiative emploi" permet d’aller au plus près des habitants, au sein même des quartiers prioritaires, afin de présenter et faciliter l’accès aux nombreux services proposés par les acteurs locaux de l’emploi et de la création d’entreprise.

En 2018, le bus a permis de réaliser 471 entretiens personnalisés et de sensibiliser plus de 800 personnes. 67 personnes se sont également renseignées sur les dispositifs d’aide à la création d'activité. Le succès de la quatrième édition tend à démontrer que la demande est importante dans les quartiers.

Les acteurs présents dans le Bus initiative emploi en 2019

  • Les acteurs de l’emploi : services emploi des villes, Pôle emploi, Cap emploi/Sameth95, Mission locale, Ecole de la Deuxième Chance (E2C95), Etablissement pour l’insertion dans l’emploi (EPIDE) destiné aux jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire, mission insertion du Conseil départemental du Val d’Oise.
  • Les acteurs de l’entrepreneuriat : Initiactive95, Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE), Confluences-Port Parallèle, Chambre de métiers et de l’artisanat du Val d’Oise (CMA95), Chambre de commerce et d’industrie du Val d’Oise (CCI95), Alice, Réseau Entreprendre...
  • La Maison de la justice et du droit

Les partenaires du Bus initiative emploi 2019

Dans le cadre du contrat de ville, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et l’Etat soutiennent l’association Créative pour déployer l’opération "Bus initiative emploi" dans 7 villes de l’agglomération : Cergy, Eragny, Jouy-le-Moutier, Osny, Pontoise, Saint-Ouen l’Aumône et Vauréal.

 

Logo Pôle emploi Logo Créative Logo République française

Logo ville de Cergy Logo ville d'Eragny Logo ville de Jouy-le-Moutier Logo ville d'Osny Logo ville de Pontoise Logo ville de Saint-Ouen l'Aumône Logo ville de Vauréal