Cergly Pontoise Agglomération

Accueil L'agglomération Découvrir le territoire Balades et lieux à découvrir

Balades et lieux à découvrir

Cergy-Pontoise, une agglomération à découvrir... Des lieux incontournables comme l'Axe majeur, l'île de loisirs, Port-Cergy ou encore le parc naturel du Vexin français, jusqu'aux parcours promenades passant par les moindres recoins du territoire, il y a toujours un lieu à découvrir !

Le 21 août 2014 - L'agglomération

Axe majeur de Cergy-Pontoise
Axe majeur de Cergy-Pontoise - © Lionel Pagès / Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise

Les incontournables

Axe Majeur

Parcours urbain de plus de trois kilomètres dans la tradition des grandes perspectives des jardins à la Française, l'Axe Majeur, conçu par l'artiste israélien Dani Karavan, sculpte le paysage Cergyssois en direction de Paris. Divisé en douze stations, il enjambe l'Oise jusqu'à la Base de Loisirs par sa spectaculaire passerelle rouge. Lieu emblématique de Cergy-Pontoise, il offre un panorama exceptionnel sur la boucle de l'Oise et sur Paris depuis l'Esplanade.


L'île de loisirs

Véritable poumon vert de l’agglomération, sa superficie de 250 hectares, dont 150 en plans d’eau, en fait un site de détente et de loisirs privilégié au coeur de la boucle de l’Oise, pour s’adonner aux joies des activités nautiques de plein air.


Le parc naturel régional du Vexin français

Situé aux portes de l’agglomération un riche patrimoine naturel, historique et culturel, pour des promenades et des week-ends détente Maison du Parc à Théméricourt.


Port-Cergy, la marina

Première marina d’Île-de-France, un quartier animé avec ses terrasses de cafés et ses restaurants autour du port de plaisance, une ambiance balnéaire, un air de vacances au coeur de la ville.

Les promenades cergypontaines

Des dépliants sont à retirer à l'Office de Tourisme pour flâner au bord de la rivière, découvrir Pontoise ville d'art et d'histoire, les villages de Cergy, Éragny-sur-Oise, Jouy-le-Moutier, la forêt de l'Hautil...