Cergly Pontoise Agglomération

L'agglo sans mon auto, c'est parti !

L'opération "L'agglo sans mon auto" revient pour une nouvelle saison. Et si vous releviez le défi : vous passer de votre voiture pendant un mois ? Du 1er au 31 octobre, testez de nouveaux modes de transport. Vélo, marche à pied, bus, train, covoiturage ou autopartage : tous les moyens sont bons pour trouver une alternative à la voiture. L'aventure vous tente ? Inscrivez -vous !

Le 12 juin 2015 - Mobilité et transports

L'agglo sans mon auto 4
L'agglo sans mon auto 4

L’objectif de l’opération est de faire prendre conscience que les moyens de déplacement alternatifs peuvent dans la plupart des cas venir se substituer à la voiture ou du moins venir rationaliser son usage. 

Pour cette 4e édition de l’opération, du 1er au 31 octobre 2015, vous serez 50 volontaires aux profils différents à tenter l’expérience de vous passer de votre automobile et à vous engager à utiliser des solutions alternatives de transports.

Durant ce mois, vous pourrez utiliser gratuitement la large palette de solutions de transports disponibles sur le territoire de Cergy-Pontoise : transports en commun (bus STIVO, RER et Transilien), abonnement à des vélos en libre-service (Vélo2), prêt d’un vélo électrique ou pliant, utilisation d’un véhicule d’autopartage (Citiz), accès aux consignes vélos sécurisées Vinci Park…

Vous bénéficierez tout au long de cette expérience d’un accompagnement et de conseils personnalisés en mobilité dispensés par la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. Grâce à l’application smartphone, vous pourrez évaluer à tout moment l’impact environnemental et financier (émission de CO2, budget mobilité) de vos nouvelles pratiques de déplacements, mais également leur impact en termes de temps de trajet.

 

Alors prêts à tenter l’aventure ?

Inscrivez-vous !



 

 

Les partenaires de l'édition 2015


Les partenaires de L'agglo sans mon auto - saison 4