Cergly Pontoise Agglomération

Accueil L'agglomération Taxe de séjour

Taxe de séjour

A Cergy-Pontoise, sur décision de la Communauté d'agglomération, les recettes de la taxe de séjour sont exclusivement affectées au financement de l’Office de tourisme intercommunal, outil-phare pour l'animation et la promotion du territoire.

Le 30 septembre 2015 -

L'agglomération - Taxe de séjour
La terrasse de l'Office de tourisme de Cergy-Pontoise - Porte du Vexin

Formulaire de déclaration

Professionnels du tourisme, calculez la taxe de séjour facturée à vos clients en remplissant le formulaire de déclaration.

Merci de le renvoyer accompagné d'un règlement à l'ordre du trésor public à l'adresse suivante :

Trésorerie de Cergy collectivités
Immeuble le Mercury
1, rue de la Croix des Maheux
95000 Cergy

Pour se développer, l’activité économique liée au tourisme nécessite d’être accompagnée par des mesures équitables, pérennes et efficaces. L’Office de tourisme intercommunal est chargé de mettre en oeuvre et de valoriser la politique touristique du territoire. Pour ce faire, ses missions s’articulent sur trois grands axes :

  • valoriser les multiples formes du patrimoine de l’agglomération de Cergy-Pontoise et assurer la promotion de l’offre et des services touristiques du territoire
  • inscrire l’ensemble de ses actions dans une perspective de développement durable
  • développer la visibilité du territoire au sein de la région Île-de-France

Le Conseil communautaire de Cergy-Pontoise a instauré, par délibération en date du 5 octobre 2010, une taxe de séjour qui permet d’assurer le financement de l’Office de tourisme intercommunal. Conformément à l’article 67 de la loi de finances 2015 (J.O. du 30/12/2014), le Conseil communautaire a adopté les nouvelles modalités d’application de la taxe de séjour, ainsi qu’une nouvelle grille tarifaire en conformité avec les fourchettes redéfinies pour chaque catégorie d’hébergement.