Cergly Pontoise Agglomération

Accueil Services de proximité Le très haut débit

Le très haut débit

Le réseau très haut débit de Cergy-Pontoise s'installe et d'ici 2017, il couvrira l'ensemble de l'agglomération. Ainsi, tous les Cergypontains pourront demander leur raccordement au réseau et bénéficier des offres "fibre" des fournisseurs d'accès Internet. D'ores et déjà, le réseau est déployé sur bon nombre de communes, alors découvrez la marche à suivre... Pas encore éligible ? On vous dit tout pour surveiller l'arriver du très haut débit en bas de chez vous !

Le très haut débit à Cergy-Pontoise
Le réseau très haut débit de Cergy-Pontoise, un réseau dense et étendu sur 13 communes - © Antoine Devouard / Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise

Le très haut débit en bref

A Cergy-Pontoise, c'est l'opérateur d'infrastructure Orange qui est chargé de déployer la fibre optique sur le territoire. D'ici 2017, l'ensemble des Cergypontains pourront bénéficier du très haut débit chez eux. Pour cela, il suffit de tester son éligibilité en ligne et de contacter son fournisseur d'accès à Internet (que ce soit Orange ou non) pour être raccordé et souscrire une offre "fibre". En fonction de votre profil, la marche à suivre est différente, référez-vous aux explications ci-après. Vous avez des questions ? La FAQ est là pour y répondre !